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Bomoto ya kongo
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21 septembre 2010

APPEL DE NE MUANDA NSEMI A LA JEUNESSE AFRICAINE

       

Aucun peuple           ne peut se développer harmonieusement, conformement à           son Génie propre, en utilisant des langues importées et           des religions étrangères à son Génie culturel.           Car tout peuple coupé de son Passé, de sa Langue, de son           Génie, de ses Ancêtres, de sa Religion Traditionnelle,           est comme un Arbre Déraciné. Tôt ou tard, ce peuple           fanera et sombrera dans le vide qui facilite toutes les dominations.

       

Lorsqu'un pays           se compose de deux communautés, Kôngo, et Mboshi, par exemple,           la culture de ce pays est la somme de la Culture Kôngo et de la           Culture Mboshi. Si, sous le falacieux prétexte de combattre le           tribalisme, on empêche aux Kôngo et aux Mboshi d'étudier           leurs cultures respectives, et de les présenter au monde, alors,           ce pays va sombrer dans le vide culturel qui favorise toutes les dominations.           Pour sauver ce pays culturellement, on doit encourager les Kôngo           et les Mboshi d'étudier leurs cultures et de faire le Don de           l'aspect positif de leurs cultures à la Communauté Nationale.

       

Lorsqu'une           forêt est composée de plusieurs sortes d'arbres, produisant           chacun sa fleur particulière, la beauté de cette forêt           est constituée par la somme de fleurs des différents arbres           qui compose cette forêt.
          Le partimoine de beauté de cette forêt est composé           par la somme des aspects positifs des arbres qui composent cette forêt.
          Le Monde est composéde plusieurs races, de plusieurs peuples,           de plusieurs communautés. Chaque communauté ayant son           Ame, sa culture, sa note spécifique voulue par Dieu, la culture           de la Communauté Mondiale doit être la somme des aspects           positifs puisés dans toutes les cultures nationales des peuples           qui composent l'Humanité terrestre. D'où l'obligation           pour chaque peuple de présenter sa culture au Mondepour la faire           connaitre aux autres peuples. C'est de cette facon seulement que le           véritable Patrimoine Culturel de l'Humanité sera constitué.          
          Par la lumière de sa spécificité culturelle, on           éclaire les autres copmosantes de l'Humanité, et on soi-même           éclairé par quelque chose qui vient des autres. on enrichit           les autres, et on est soi-même enrichi par l'apport spécifique           des autres peuples. Tout fonctionne bien, lorsque chaque peuple a quelque           chose à donner et à recevoir, conformément à           la loi de la Nature qui prône l'Unité dans la diversité,           et la diversité dans la complémentarité.

       

L'Afrique a           beaucoup à donner au Patrimoine Culturel de l'Humanité,           mais cela sera impossible, si nous ne nous mettons pas,dès ce           jour, à travailler pour réhabiliter l'aspect positif de           la Culture Africaine. Car la Culture Africaine est entrain de stagner,           pour avoir été trop combattue par l'Eglise Coloniale qui           prétendait, et qui prétend encore aujourd'hui, que L'Islam,           le Boudhisme, et le Bukongo Négro Africain sont d'origine Diabolique,           satanique.

       

Voilà           comment L'INTOLERANCE et l'intégrisme du Christianisme Coloniale           sont responsable de la guerre des Religions sur la planète Terre.          

       

L'Occident           traverse une crise intérieure, spirituelle; tandis que l'Afrique           traverse une crise matérielle.
          La solution du problème consiste, pour l'Occident, à ajouter,           à sa Technologie une certaine Culture qui est en harmonie avec           la loi de la Nature.
          Pour l'Afrique, la solution du problème consiste à acquerir           la Haute Technologie moderne et à harmoniser son usage avec l'Aspect           positif de la Culture Africaine, avec les valeurs morales et spirituelles           de la Tradition Religieuse Africaine. D'où l'obligation, pour           l'Afrique, de réhabiliter l'aspect positif de sa Culture, de           sa Religion ancestrale.
         
          L'Homme a une Ame divine. Chaque peuple aussi a une Ame Collective,           un Egregore, un Ange, un Génie.
          La Culture d'un Peuple est l'expression de l'Ame de ce peuple dont la           langue est le véhicule principal.
          La Culture est un mode de vie. La vraie Religion est aussi un mode de           vie. Ainsi, la Religion est une Culture. Elle englobe la vision du Monde           d'un peuple donné, ses valeurs morales, et ses relations avec           ses Ancêtres, ses Génies Locaux, et L'Etre Suprème.

       

A LA JEUNESSE           AFRICAINE
         

       

Le Régime           Colonial a mobilisé des grands moyens pour tenter de détruire           la Culture Négro Africaine et de créer, en Afrique, le           vide culturel qui facilite toutes les dominations. Ainsi, fortement           combattue par le Régime colonial,l'Afrique a beaucoup perdu sur           tous les plans: humain, matériel, culturel, linguistique, spirituel,           etc.

       

Néanmoins,           toutes les régions de l'Afrique n'ont pas perdu les mêmes           choses. Ce que l'Afrique a perdu au Sénégal est encore           intact au Kongo, et ce que l'Afrique a perdu au Kongo est encore intact           au Kenya. Ce que le Kenya a perdu se retrouve encore au Zimbabue, au           Mali, au Togo, ailleurs en Afrique.
          Ainsi, dans l'ensemble, vu par l'Oeil Initié et inspiré           d'un grand Nabi Kôngo, LE BUKONGO NEGRO AFRICAIN est encore là,           intact, mais dispersé chapitre par chapitre dans toutes les Régions           de l'Afrique: du Cap à Kazablanka, de Soyo à Zanzibar.

       

Il suffit qu'un           Connaisseur Négro Africain se lève, mettre en place l'Axe           pricipal, c'est à dire le Squelette Central de la Voie Initiatique           Négro Africaine, et demande aux Initiés de chaque région           Africaine de venir y greffer leurs muscles particuliers, c'est à           dire l'élément culturel positif que l'Afrique a gardé           dans leurs régions, et voilà le grand Squelette Afrique           Initiatique qui a retrouvé tous ses muscles, provoquant ainsi           la Résurrection de ce Géant Homme Culturel appelé           Katiopa(=Afrique): terre du Soleil de Zita dia Nza (=Sirius).

       

NLONGI'A KONGO           NE MAKANDALA a mis sur pied le Squelette Central de l'Afrique culturelle,           spirituelle. Aujourd'hui, il demande à chaque Région Africaine           de venir y greffer sa spécificité régionale. L'objectif           final est la réhabilitation du BUKONGO NEGRO AFRICAIN dans tous           les pays Africains et de la diaspora.
         
          Concrètement, le travail doit se faire de la facon suivante:
         
          1. L'introduction des livres de BUNDU DIA KONGO dans chaque pays Africain,           pour provoquer le réveil de l'homme Négro Africain, et           inciter les gens à s'intéresser à la Culture Africaine.
         
          2. L'étude des Principes de Base du BUKONGO NEGRO AFRICAIN, auquel           chaque Région de l'Afrique ajoute sa Spécificité           régionale.
          Ceci aura comme conséquence la mise sur pied du Bukongo Malien,           du Bukongo Sénégalais, du Bukongo Libérien, du           Bukongo Camerounais, du Bukongo Ubangien, du Bukongo Ethiopien, du Bukongo           Somalien, du Bukongo Katangais, du Bukongo Kasaien, du Bukongo Kivutien,           du Bukongo Tshuapais, du Bukongo Namibien, du Bukongo Brésilien,           du Bukongo Antillais, du Bukongo Haitien, du Bukongo Américain,           du Bukongo Mexicain, etc.

       

3. L'organisation           du Dikahala(=assemblée) des Grands Initiés Kôngo           de toutes les Régions de l'Afrique, un Dikahala destiné           à codifier toutes les Spécificités Régionales,           en vue d'une meilleure intégration dans le BUKONGO NEGRO AFRICAIN           ET UNIVERSEL.

       

4. Amener les           Grands Nabi Kôngo à illuminer le Monde entier, en donnant           le BUKONGO NEGRO AFRICAIN comme étant la contribution de l'Afrique           au grand Patrimoine culturel de l'Humanité terrestre.

       

Voilà           le grand objectif poursuivi par BUNDU DIA KONGO, qui ne recrute que           ceux qui savent donner et recevoir, partout en Afrique et dans le Monde           entier. Les specialistes du prêt à porter sont repoussés,           car ils sont des paresseux.
          BUNDU DIA KONGO n'est pas une Eglise au sens Chrétien du terme.           Nous sommes plus qu'une Eglise chrétienne. Nous sommes le BUNDU           du Grand Dieu AKONGO, et ce BUNDU est NSaku, Mpanzu, Nzinga. Amour,           Intelligence, et Pouvoir. Makuku matatu malamba Kongo. Voilà           notre spécificité, notre marque particulière.

       

Jeunes Africains!           N'ayez pas peur du travail à accomplir, car vous avez un Guide           sûr:le Chef spirituel de BUNDU DIA KONGO.

       

Par où           commencer le travail ?
          Que vous soyez au Kuimba, au Kasai, au Katanga, au Kivu, au Ruanda,           au Burundi, au Boyoma, en Ubangi, au Kangu, à la Tshuapa, etc,           commencez d'abord par mettre sur pied un Groupe d'Etude des livres de           Bundu dia Kongo. Aussitôt que ce Groupe commence à fonctionner,           écrivez au Chef de Bundu dia Kongo, qui va commencer à           vous envoyer les directives voulues pour la bonne marche de votre Groupe           d'Etude et de Recherche culturelle.
          Commencez tout d'abord par étudier les livres suivants:
         
          Les Surnoms du Dieu Akongo, Les Saboteurs           de l'Authenticité, Les Mystères           du Kikongo, Le Discours du Dixième           Anniversaire, La Renaissance Africaine,           Le Sectarisme Chrétien, Allez à           Mama Yemo, Jésus et la Bible,           La Tradition Kongo, L'Initiation au Bukongo,           Le Kikongo et l'enseignement, L'Oeuvre           de Na Kiasuama, L'Histoire du Kongo Central,           Les Noms des Bakongo, Qui sont les Vili           ?, Le Modèle du Kongo,
          etc.

       

La lecture           de ces livres, et leurs commentaires, en Groupe, déclancheront           en vous une certaine Lumière qui vous guidera dans votre travail           spécifique de la réhabilitation de l'aspect positif de           la Tradition de vos An

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